languageالعربية

Le CA dénonce la VAR... 'La solution est devenue problème' ?

Le Club Africain a dénoncé, dans un communiqué, ce qu'il a qualifié de "décisions arbitrales controversées" qui ont eu des incidences sur les résultats de son équipe séniors de football, en championnat.

Il a ajouté que ces décisions constituent une violation grave du principe d'égalité des chances et une atteinte à l'image de la concurrence loyale, ajoutant que ce genre de pratiques est devenu monnaie courante cette saison, ce qui suscite de nombreux points d'interrogation.

Le club de Bab Jedid a, également, estimé que des arbitres de la VAR n'accomplissent pas leur  rôle, en fermant les yeux sur certaines situations litigieuses, nécessitant l'intervention de l'arbitrage vidéo tout en signalant d’autres actions pourtant claires et sans ambiguïté. "La VAR a été introduite pour aider l'arbitre central à éviter les erreurs mais il s'avère que la solution est devenue le problème", lit-on dans le communiqué.

Le Club Africain a exprimé son rejet de la politique de "deux poids, deux mesures, estimant que cela porte atteinte à l'image du sport et mine la confiance entre les supporters et le système d'arbitrage".

Le CA a souligné qu'il se réserve le droit de prendre les mesures légales et sportives nécessaires pour défendre ses intérêts légitimes et garantir que ces erreurs ne se reproduisent pas, réitérant son attachement aux principes du fair-play et de la concurrence loyale.